Notre Engagement RJC
Notre Engagement RJC
Nous sommes très heureux et fiers d'avoir obtenu la certification CoP délivrée par le Responsible Jewellery Council (RJC). Pour en savoir plus sur le RJC consultez le site web du RJC
Liste des services
-
Notre politique d’approvisionnement responsableTélécharger Élément de liste 1
À travers cette politique, Sertissage & Co affirme son engagement envers une joaillerie éthique et responsable. L’entreprise veille au respect des droits de l’Homme, à la transparence de sa chaîne d’approvisionnement et à la prévention de toute forme de corruption ou de financement de conflits. Elle applique les principes du Responsible Jewellery Council et les lignes directrices de l’OCDE pour garantir des pratiques durables et exemplaires.
-
Notre gestion des plaintesTélécharger Élément de liste 2
Sertissage & Co met à disposition une procédure dédiée à la réception et au traitement des plaintes liées à ses activités et à sa chaîne d’approvisionnement. Cette démarche garantit l’écoute des parties prenantes et le respect de principes éthiques, sociaux et environnementaux. Chaque plainte fait l’objet d’un examen transparent, confidentiel et rigoureux, afin d’assurer une réponse juste et une amélioration continue de nos pratiques.
-
Notre politique Droits HumainsTélécharger
Nous affirmons notre engagement en faveur du respect et de la promotion des droits humains dans toutes ses activités et chaînes d’approvisionnement. Conformément aux principes directeurs des Nations unies et aux normes de l’OIT, l’entreprise veille à garantir des conditions de travail éthiques, sûres et équitables. Sa politique repose sur la dignité, la non-discrimination et la transparence, et s’inscrit dans une démarche de diligence responsable et d’amélioration continue.
-
Rapport du devoir de diligence pour les droits humains et les approvisionnements provenant de ZCHRTélécharger Élément de liste 3
Sertissage & Co s’engage à mener ses activités joaillières et horlogères dans le respect des droits humains et des principes d’approvisionnement responsable. Consciente des risques liés aux zones de conflit, l’entreprise applique le cadre de diligence en cinq étapes défini par l’OCDE et audité par le Responsible Jewellery Council. Cette démarche garantit une gestion rigoureuse des risques et une traçabilité exemplaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

